Les fleurs de Bach

En quelques lignes 
 
Les Fleurs de Bach sont des essences florales développées par le Dr Bach au début du siècle passé. Celles-ci vont aider au travail effectué sur les blocages présents de notre corps.
 
Pour en savoir plus 
 

Elles sont extraites de 38 fleurs différentes, chacune ayant ses indications propres.

 

Elles sont communément définies en 12 types : La peur, la terreur, la torture mentale ou le désespoir, l’indécision, l’indifférence ou l’ennui, le doute ou le découragement, l’hypersensibilité, la faiblesse, le manque de confiance en soi, l’impatiente, l’excès d’enthousiasme, et l’orgueil ou la distance.

 

Les Fleurs de Bach peuvent être prises séparément ou en petit mélange. Divers producteurs sont sur le marché et ceux-ci proposent certains mélanges propres. Le plus connu des mélanges est le « Rescue », lequel est utilisé en urgence en cas de choc. Celui-ci devrait d’ailleurs se trouver dans chaque ménage et autre sac à main.

 

En travaillant sur les blocages présents de notre corps, les Fleurs de Bach ont des indications tant psychologiques, émotionnelles que physiques. Elles permettent ainsi de « classer » correctement les nouvelles, qu’elles soient bonnes ou mauvaises, afin que le corps puisse s’occuper des affaires courantes avec plus d’efficacité.

 

 

La voie de l'équilibre    

Thérapies naturelles, naturopathie • Biorésonance • Nutrition • YiJing

© 2015 La voie de l'équilibre & Clichés